Africa Shipping
Africa Shipping

Besoin d’une cotation ?

Appelez-nous dès maintenant au +237 69 74 00 934

 

Ou utilisez notre formulaire et nous vous le renverrons sous 24 heures !

Importer son véhicule ?

Voici quelques éléments à prendre en considération avant d'importer sa voiture de l'étranger... 

En savoir plus

Adresse

Assacam - PPSM

Boulevard Leclerc - Côté Port de pêche

BP 15167 Douala- Cameroun

Horaires d'ouverture : 7h30 - 18h30



Recevoir son véhicule de l'étranger ?

Voici quelques éléments à prendre en considération avant de recevoir une voiture à l'étranger...

 

  1. Lors de l'importation d'un véhicule automobile hors d'un pays, l'importateur doit fournir les documents attestant de sa propriété. Dans la plupart des cas, il s'agit du certificat de titre de propriété. Il est nécessaire de disposer à la fois des documents originaux et de plusieurs copies.
  2. S'il s'agit de nouveaux véhicules pour lesquels de tels documents n'existent pas, il convient d'y joindre un document intitulé déclaration d'origine du constructeur. Ce document peut être obtenu auprès de votre concessionnaire automobile. Il est demandé de présenter le document original ainsi que deux copies au service des douanes.
  3. Le service des douanes réalise une inspection du véhicule au moment de l'export. Si le transport international de véhicules s'effectue par navire ou par avion, le véhicule et les documents de propriété associés doivent être présentés au service des douanes au moins 72 heures avant l'embarquement. Le service des douanes procède alors à l'inspection du véhicule.
  4. Le véhicule est autorisé à être exporté uniquement si son inspection et la certification de conformité des documents de propriété ont été faites par le service des douanes. Le certificat de titre de propriété est ensuite estampillé afin de certifier que votre véhicule a été exporté depuis le pays d'origine.